Remerciements pour l’organisation du congrès

  • Erin Keating,
  • Kathryn Ready et
  • Anne Sechin

L’accès à cet article est réservé aux abonnés. Seuls les 600 premiers mots du texte seront affichés.

Options d’accès :

  • via un accès institutionnel. Si vous êtes membre de l’une des 1200 bibliothèques abonnées ou partenaires d’Érudit (bibliothèques universitaires et collégiales, bibliothèques publiques, centres de recherche, etc.), vous pouvez vous connecter au portail de ressources numériques de votre bibliothèque. Si votre institution n’est pas abonnée, vous pouvez lui faire part de votre intérêt pour Érudit et cette revue en cliquant sur le bouton “Options d’accès”.

  • via un accès individuel. Certaines revues proposent un abonnement individuel numérique. Connectez-vous si vous possédez déjà un abonnement, ou cliquez sur le bouton “Options d’accès” pour obtenir plus d’informations sur l’abonnement individuel.

Dans le cadre de l’engagement d’Érudit en faveur du libre accès, seuls les derniers numéros de cette revue sont sous restriction. L’ensemble des numéros antérieurs est consultable librement sur la plateforme.

Options d’accès
Couverture de Volume 41, 2022, p. 1-277, Lumen

Nous tenons à profiter de l’occasion de la publication de ce numéro de Lumen pour réitérer nos chaleureux remerciements à tous ceux et celles qui ont collaboré à la mise sur pied de l’édition 2021 du congrès conjoint de la Société canadienne d’étude du dix-huitième siècle (SCEDHS) et de la Midwestern American Society for Eighteenth-Century Studies (MWASECS). Nous tenons ainsi à remercier nos commanditaires, notamment le CRSH, l’Université de Saint-Boniface, l’Université du Manitoba, l’Université de Winnipeg, GALE CENGAGE Learning et bien sûr la SCEDHS et la MWASECS. Notre gratitude va également au personnel de l’Inn at the Forks, qui devait, à l’origine, être l’hôtel de la conférence, et qui a fait preuve de beaucoup de compréhension en nous dégageant de toute responsabilité financière ou contractuelle lorsque nous avons dû changer nos plans ; à FORJ également, qui nous a fourni la plate-forme virtuelle et nous a permis de la personnaliser et de l’adapter magnifiquement à notre période d’étude ; et à l’équipe de Blackbaud à l’Université de Winnipeg, qui nous a fourni le système nécessaire pour les inscriptions au congrès. En tant qu’organisatrices du congrès et en tant qu’éditrices invitées du numéro 41 de Lumen, nous nous devons de remercier les autres membres du comité organisateur : Natalie LaFleur, Pam Perkins, et Armelle St-Martin ainsi que le bureau de direction de la Midwestern American Society for Eighteenth-Century Studies, en particulier Sharon Smith, que nous avons consultée à maintes reprises pour des questions liées à l’organisation du congrès. Nous voulons également remercier les trois conférenciers invités, Ros Ballaster, Reginald McGinnis et Cary Miller, ainsi que toutes les personnes qui se sont engagées dans la programmation spéciale du congrès, parmi lesquelles Marc André Bernier, Paul DePasquale, Sylvia Hunt, Bill Kerr, Chantel Lavoie, Paul Rice, Leslie Ritchie, Laura Stevens et Owen Toews. Nos remerciements vont également à Rebecca Shapiro et Danielle Spratt, qui ont généreusement adapté le programme de mentorat The Doctor Is In pour l’offrir en ligne, une première dans l’histoire de la SCEDHS. Enfin, nous voulons exprimer notre gratitude à Nour Afara, représentante de la SCEDHS pour les étudiants des deuxième et troisième cycles, et à Natalie LaFleur, qui se sont efforcées d’enrichir l’expérience des étudiants qui participaient au congrès en organisant des événements qui leur ont permis de créer des liens, en ligne. Et grâce à Mathieu Bouchard, elles ont été en mesure d’organiser deux événements en présentiel, un à Ottawa et l’autre à Montréal, pour les étudiants de ces deux villes.