Pandémie de COVID-19 et quelques enjeux sociojuridiques

L’expertise et l’information dans la gouvernance de la crise sanitaire au Québec

  • Marie-Eve Couture-Ménard,
  • Stéphane Bernatchez,
  • Jean-Frédéric Ménard,
  • Louise Bernier,
  • Robert P. Kouri,
  • Thomas Blackburn-Boily et
  • Christophe Tellier

Marie-Eve Couture-Ménard, professeure agrégée, Faculté de droit, Université de Sherbrooke et chercheuse au Centre de recherche sur la régulation et le droit de la gouvernance (CrRDG) ; Stéphane Bernatchez, professeur titulaire, Faculté de droit, Université de Sherbrooke et chercheur au Centre de recherche sur la régulation et le droit de la gouvernance (CrRDG) ; Jean-Frédéric Ménard, professeur adjoint, Faculté de droit, Université de Sherbrooke et chercheur au Centre de recherche sur la régulation et le droit de la gouvernance (CrRDG) ; Louise Bernier, professeure titulaire, Faculté de droit, Université de Sherbrooke et chercheuse au Centre de recherche sur la régulation et le droit de la gouvernance (CrRDG) ; Robert P. Kouri, professeur titulaire, Faculté de droit, Université de Sherbrooke et chercheur au Centre de recherche sur la régulation et le droit de la gouvernance (CrRDG) ; Thomas Blackburn-Boily, étudiant du baccalauréat-maîtrise en droit et sciences de la vie, Faculté de droit, Université de Sherbrooke et étudiant chercheur au Centre de recherche sur la régulation et le droit de la gouvernance (CrRDG) ; Christophe Tellier, étudiant à la maîtrise en droit, Faculté de droit, Université de Sherbrooke et étudiant chercheur au Centre de recherche sur la régulation et le droit de la gouvernance (CrRDG).

La recherche pour le présent article a été subventionnée par la Fondation du Barreau du Québec.

L’accès à cet article est réservé aux abonnés. Seul le résumé sera affiché.

Options d’accès :

  • via un accès institutionnel. Si vous êtes membre de l’une des 1200 bibliothèques abonnées ou partenaires d’Érudit (bibliothèques universitaires et collégiales, bibliothèques publiques, centres de recherche, etc.), vous pouvez vous connecter au portail de ressources numériques de votre bibliothèque. Si votre institution n’est pas abonnée, vous pouvez lui faire part de votre intérêt pour Érudit et cette revue en cliquant sur le bouton “Options d’accès”.

  • via un accès individuel. Certaines revues proposent un abonnement individuel numérique. Connectez-vous si vous possédez déjà un abonnement, ou cliquez sur le bouton “Options d’accès” pour obtenir plus d’informations sur l’abonnement individuel.

Dans le cadre de l’engagement d’Érudit en faveur du libre accès, seuls les derniers numéros de cette revue sont sous restriction. L’ensemble des numéros antérieurs est consultable librement sur la plateforme.

Options d’accès
Couverture de Volume 53, numéro 1, 2023, p. 5-245, Revue générale de droit