Articles

Les coûts humains et financiers de la justice : quelle incidence sur l’accès à la justice des personnes accidentées ou malades du travail ?

  • Maxine Visotzky-Charlebois

L’autrice est avocate et candidate au doctorat en droit à l’Université d’Ottawa. Elle est également assistante à la Chaire de recherche éminente en droit de la santé et de la sécurité du travail de l’Université d’Ottawa.

Les résultats présentés dans cet article sont tirés du mémoire de maîtrise de l’autrice, L’accès à la justice pour les personnes accidentées ou malades du travail : quelle incidence des coûts humains et financiers de la justice, mémoire de maîtrise en droit, Université du Québec à Montréal, 2020. L’autrice tient à remercier la professeure Dalia Gesualdi-Fecteau, directrice du mémoire, pour son soutien indéfectible durant toute la rédaction du mémoire et pour ses précieux commentaires aux fins du présent article. L’autrice remercie également le fonds du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et le Fonds de recherche du Québec société et culture (FRQSC), ainsi que le Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT) pour leur soutien financier tout au long de sa maîtrise en droit.

Couverture de Volume 51, numéro 2, 2021, p. 339-574, Revue générale de droit

Veuillez télécharger l’article en PDF pour le lire.

Télécharger